Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domengès/Caley Tarbes canton 2 L'ésprit citoyen
9 mars 2015

L'ESPRIT CITOYEN

logo



Les 22 et 29 Mars prochain vous serez amenés à renouveler vos représentants à l’assemblée départementale. Ce scrutin est essentiel car c’est une élection de proximité, qui concerne chacun d’entre vous.
En effet le Conseil général intervient dans de nombreux aspects de la vie quotidienne : l’action sociale (où il a un rôle de « chef de file »), le logement, les routes, les collèges, les transports, l’aide au développement économique mais aussi la culture, la santé…
Vous avez le pouvoir et le devoir de peser sur ses choix.
Si nous avons décidé de nous engager dans cette campagne, c’est que nous ne voulons plus que d’autres décident à notre place, ni que les décisions soient prises par des techniciens non élus en fonction de l’unique « faisabilité » libérale. Nous souhaitons mettre les principes et les valeurs de gauche, l’humain, au centre de l’action départementale ; nous voulons que les citoyen-ne-s se réapproprient le champ politique, car rien de ce qui vous sera attribué ne doit constituer une aumône. Toute action politique doit permettre d’améliorer la vie des populations, et placer le bien commun au-dessus de tout. C’est en vous donnant la parole que nous construirons ensemble cette action.
Cet échelon local que les politiques territoriales gouvernementales veulent faire disparaître, est notre département, cette assemblée que nous élirons sera notre assemblée, et il n’est pas question d’aller négocier l’avenir de nos cantons, de nos vallées, de nos communes, dans de lointaines métropoles.
Partout où le Front de Gauche a des élus, les dossiers que l’on disait non négociables sont renégociés (moratoire sur le WIMAX obtenu par Jean Buron au Conseil général, mais aussi de nombreuses avancées sociales portées par les élus Front de Gauche à la Région et au conseil communautaire, à ce titre nos élus au Grand Tarbes viennent d’obtenir la gratuité des transports sur l’agglomération sous la mandature, la première tranche sera très rapidement effective pour les sans-emplois ). Ce sont les preuves indiscutables que lorsque le citoyen le décide, les valeurs et principes de gauche s’affirment, en améliorant la vie de tous.
Depuis plusieurs années PS et PRG président le département des Hautes-Pyrénées tout en soutenant à l’échelon national les politiques territoriales qui réduisent les dotations aux collectivités locales et qui préparent la disparition des instance de proximité comme celle du conseil général. Comment peuvent-ils continuer à assumer ce paradoxe ?
Avec le Front de Gauche, nous vous proposons de prendre en main l’avenir de ce canton, d’en finir avec les politiques néfastes de Sarkozy ou Valls avec le désir commun de mieux vivre ici et maintenant, en garantissant aussi l’égalité de traitement entre chacun des habitants du département.

Publicité
Publicité
Commentaires
Domengès/Caley Tarbes canton 2 L'ésprit citoyen
  • Les 22 et 29 Mars prochain vous serez amenés à renouveler vos représentants à l’assemblée départementale. Ce scrutin est essentiel car c’est une élection de proximité, qui concerne chacun d’entre vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité